Le groupe Alma Cersius, acteur majeur dans le domaine viticole, continue son expansion en fusionnant avec la cave coopérative d’Hérépian le 2 juillet dernier.
Grâce à cette fusion, Alma Cersius prévoit de produire jusqu’à 120 000 hectolitres de vin, renforçant ainsi sa position sur le marché national et international.
Un contexte favorable malgré la crise
Malgré les défis économiques actuels, cette opération offre au Cersois des opportunités de croissance significatives. Avec une augmentation de ses ventes de 15% et 8,3 millions de bouteilles vendues en 2023, le groupe vise une production totale de 12 millions de bouteilles d’ici 2024. L’exploitation exporte déjà ses vins dans de nombreux pays (80% de la production est exportée vers Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Japon). Cette expansion devrait renforcer sa présence sur des marchés clés comme l’Afrique et l’Inde.
Un impact économique positif pour la région
Cette fusion permet non seulement de consolider les activités viticoles locales, mais aussi de créer de nouvelles synergies et opportunités d’emploi. Marc Robert, président d’Alma Cersius, se félicite des bons résultats obtenus grâce à cette expansion. Le groupe est déjà un acteur incontournable du secteur viticole, il contribue à la vitalité économique du Biterrois.
L’intégration de la cave d’Hérépian dans les opérations permet de réduire les coûts et d’améliorer la compétitivité. En optimisant l’utilisation des installations existantes et en augmentant l’efficacité opérationnelle, le groupe est bien positionné pour répondre aux défis du marché viticole actuel et futur.
PULSE s’applique à accompagner tous les projets du Biterrois qui ont du sens, contactez nous pour nous parler du votre !