La Feria des Entrepreneurs s’est tenue mardi 13 mai 2025, au Palais des Congrès de Béziers. Coorganisé par la CCI Hérault, l’Agglo, la ville de Béziers et PULSE, l’événement a rassemblé plusieurs centaines de visiteurs venus découvrir les solutions pour créer, reprendre ou développer une activité.
Dès 8h30, la conférence économique organisée par PULSE Béziers Méditerranée, intitulée « Financer le développement des entreprises », a réuni plus de 90 participants, preuve de l’intérêt fort des acteurs économiques pour les leviers de croissance.
Tout au long de la journée, plus de 200 personnes ont assisté aux différents ateliers, portant sur des thématiques essentielles telles que le numérique, l’intelligence artificielle, ou encore la transformation des modèles économiques.
51 exposants étaient présents, répartis en 8 pôles, dont un tout nouveau pôle “offreurs de services numériques”, avec la participation notable de Google et de la French Tech Méditerranée.
L’événement a également mis en avant la jeunesse et la formation avec la présence de l’Université Paul-Valéry et de l’UBS.
Un territoire en pleine ascension
Au-delà du salon, cette journée a été l’occasion de partager deux annonces majeures illustrant la dynamique d’attractivité de Béziers Méditerranée :
- +14 places gagnées au classement national de l’attractivité : l’Agglo se hisse à la 62e place sur 1232 territoires français (contre la 76e l’année précédente).
Une progression significative qui témoigne des efforts menés pour favoriser l’implantation et le développement des entreprises.
Renforcement de l’enseignement supérieur :
- Le conservatoire national des arts et métiers (CNAM) ouvrira une licence à Béziers dès septembre 2025, suivie d’un master en septembre 2026
- L’école d’ingénieurs Polytech s’installe également à Béziers à la rentrée 2025
Ces arrivées confirment la volonté de faire de Béziers un pôle d’excellence éducatif et économique dans l’Hérault.
Pour plus d’informations, contactez PULSE en cliquant ici : https://pulse-beziers.fr/index.php/contact/