Dans un contexte de conjoncture immobilière morose et de volume des ventes globalement en baisse, le Biterrois présente une dynamique positive qui contraste avec le reste du département.
Béziers démontre son attractivité, avec un prix médian des logements en augmentation (+8,7% en moyenne) mais qui reste toutefois raisonnable en comparaison de Montpellier : 1 420 €/m² contre 3 370 €/m² pour un appartement ancien.
L’exception biterroise s’explique notamment par les efforts de rénovation réalisés dans le centre-ville ces dernières années. Me Maguelonne Escande-Cambon le souligne : « Avec la réfection du centre-ville, il y a des gens qui réinvestissent les lieux. [Béziers] offre des prix qui
restent attractifs, notamment pour des couples qui veulent s’installer : ils trouvent une pièce en plus ».
Cette conjoncture positive va se renforcer par le retour de Béziers en zone B1. Normalement réservé aux métropoles de plus de 250 000 habitants, le classement en B1 permet d’obtenir des avantages fiscaux importants (loi Pinel, défiscalisation) et des prêts à taux zéro pour les investissements dans des biens neufs.
C’est le moment idéal pour rechercher les offres disponibles sur le Biterrois, offrant qualité de vie pour les locataires et rentabilité pour les propriétaires.