Ce lundi 22 avril, Robert Ménard, Maire de Béziers et Emmanuelle Ménard, Députée de l’Hérault, ont reçu banquiers et promoteurs en salle du conseil à Béziers.
Le conseil s’est tenu suite de l’alerte de la Fédération Française du Bâtiment concernant la crainte d’une perte de savoir-faire, conséquence de la crise immobilière en France.
L’objectif était de recevoir les acteurs du secteur afin de les écouter. Les différents protagonistes ont ensuite échangé autour de la situation du marché de l’immobilier à Béziers et dans son agglomération.
Malgré un contexte moins favorable au niveau national, le marché biterrois se maintient à un niveau stable. Pour preuve, l’an dernier, c’est seulement 18 logements de moins qui se sont vendus à Béziers par rapport au voisin montpelliérain.
Béziers bénéficie également d’une spécificité favorable dans le domaine foncier. En effet, le prix des terrains et le prix de sortie y sont bien maîtrisés, ce qui permet aux investisseurs d’obtenir une rentabilité très favorable. Le retour de l’avantage fiscal Pinel y est pour beaucoup.
Genvia et l’écosystème EDEN participent à une dynamique qui aura des conséquences très positives en matière d’emploi comme de besoins de nouvelles infrastructures.
Vous souhaitez installer votre entreprise à Béziers ou dans son Agglomération ? Nous vous renseignons sur les possibilités qui s’offrent à vous : CONTACT