Le magazine Challenges a publié son numéro d’été consacré aux 500 plus grandes fortunes professionnelles françaises, révélant que quatorze entrepreneurs de la région Occitanie figurent parmi les plus riches de France.
En tête de liste régionale, Mohed Altrad, dirigeant du groupe héraultais Altrad spécialisé dans les services à l’industrie, se classe à la 21ème place nationale avec une fortune estimée à 5,9 milliards d’euros. Jean-Marc Bouchet, également héraultais et à la tête de l’énergéticien Qair, est classé en 431ème position. Loïc Soubeyrand, fondateur de la licorne héraultaise Swile, spécialisée dans la dématérialisation des titres-restaurants, se positionne en 490ème place.
D’autres figures notables de la région incluent Frédéric Gervoson du groupe agroalimentaire lotois Andros (78ème), Jean-Michel Signoles de Goyard (132ème), les frères Pierre-Georges et Philippe Chausson de Chausson Matériaux (201ème), ainsi que la famille Chambon de Socri (271ème) et Olivier Sadran de Newrest (même classement).