Ce mercredi 16 avril, au Parc des Expositions de Béziers, se tenaient les Vinalies Occitanie.
Ce concours, anciennement nommé « Concours des Grands Vins du Languedoc-Roussillon® », vise à élire les lauréats de la région. Son jury est composé de près de 200 dégustateurs parmi lesquels se mêlent œnologues, représentants de la production, de la commercialisation, ou encore étudiants de la filière viti-vinicole.
Organisé par l’Union des œnologues de France, cet événement emblématique, dédié aux grands vins d’appellation du Sud, s’est imposé depuis 40 ans comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur vitivinicole.
Cette édition a vu s’affronter plus de 500 échantillons, dont 30 % recevront une médaille. Un concours exigeant, qui mêle experts et amateurs éclairés, et valorise le savoir-faire viticole de notre territoire. Une belle vitrine pour les producteurs locaux, comme l’a souligné Alexandre Marmoni, œnologue à la cave coopérative de Faugères : « C’est important d’y participer : cela donne de la légitimité ».
Un événement qui renforce encore la place de Béziers comme pôle d’excellence en matière de viticulture et d’agroalimentaire.
Pour plus d’informations, contactez PULSE en cliquant ici : https://pulse-beziers.fr/index.php/contact/




