Béziers confirme son attractivité académique en cette rentrée 2025-2026 avec plus de 1 400 étudiants inscrits à l’IUT et au centre Du-Guesclin de l’université Paul-Valéry Montpellier III.

À l’IUT de Béziers, 580 étudiants ont rejoint les bancs des formations en Techniques de commercialisation, Réseaux et télécommunications, Métiers du multimédia et de l’Internet (MMI) ou encore Gestion des entreprises. Les effectifs restent stables, en attendant l’arrivée des étudiants internationaux. L’établissement poursuit par ailleurs son développement avec la création de nouveaux postes et de nouvelles filières, notamment en robotique et intelligence artificielle.

Au centre Du-Guesclin (Paul-Valéry Montpellier III), ce sont plus de 800 étudiants qui sont inscrits cette année. Un chiffre en hausse, accompagné d’un projet d’extension ambitieux : la construction d’un nouveau bâtiment prévu pour 2028, capable d’accueillir 400 étudiants supplémentaires.

Ces chiffres confirment la montée en puissance de Béziers comme pôle universitaire dynamique au service des jeunes du territoire. L’élargissement de l’offre de formation et les investissements programmés renforcent l’attractivité du territoire pour les étudiants, mais aussi pour les entreprises qui bénéficieront demain de nouvelles compétences locales.

La rentrée universitaire biterroise s’inscrit donc pleinement dans la dynamique de développement économique et d’innovation de l’Agglo Béziers Méditerranée.


Pour ne rien rater de l’actualité économique de Béziers Méditerranée, rejoignez PULSE en cliquant ici : https://pulse-beziers.fr/index.php/adherez/

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

By clicking the «S'INSCRIRE» button you agree to the Conditions d'utilisation and Politique de confidentialité
Powered by Estatik