Basée à Béziers, l’entreprise APS (Agnostic Production Systems) vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. Spécialisée dans le pilotage industriel, elle a annoncé le 2 septembre une levée de fonds de plus de 700 000 € réalisée auprès des Melies Business Angels (Occitanie Angels), Galapagos Innovation, Sofilaro Innovation et d’investisseurs privés. Grâce à un effet de levier, ce tour de table représente 1 M€ supplémentaire de financement.
Objectif : accélérer le déploiement de sa solution innovante APS Control®, un logiciel breveté qui promet de transformer un simple atelier en usine intelligente, tout en favorisant un modèle industriel plus durable et résilient.
Une solution au service de la performance et de la durabilité
Fruit d’une collaboration avec le CEA et le laboratoire Ceris de l’IMT Mines Alès, APS Control® permet d’organiser et optimiser automatiquement les activités des personnes, des machines et des logiciels dans les usines, qu’elles soient existantes ou nouvelles.
La solution repose sur des modules connectés et adaptables :
- Planification et optimisation des flux,
- Pilotage des machines,
- Traçabilité et réduction de l’impact environnemental,
- Interface avec les logiciels du commerce.
Pour son fondateur et dirigeant, Nicolas Navarro, l’ambition est claire : accélérer la digitalisation des PME et ETI industrielles, un segment souvent peu équipé en outils modernes de pilotage.
Un levier pour la réindustrialisation du territoire
Créée en mai 2023, APS emploie déjà 20 salariés et s’adresse à un marché potentiel de près de 26 600 entreprises industrielles en France. En facilitant l’accès à la transformation digitale, la start-up veut contribuer à relancer une dynamique industrielle positive en France et en Europe, depuis Béziers.
« Il existe aujourd’hui un décalage important entre les besoins d’agilité, de performance et de durabilité des usines et la réalité du terrain. Avec APS Control®, nous voulons proposer une alternative rapide, simple et compétitive », souligne Nicolas Navarro.
Cette levée de fonds confirme non seulement la capacité d’innovation du territoire biterrois, mais aussi son rôle dans la transition vers une industrie plus moderne et responsable.
👉 Pour plus d’informations, contactez PULSE en cliquant ici.