Purple Campus Béziers, en collaboration avec des acteurs industriels régionaux comme Genvia, s’engage à soutenir le développement de la filière industrielle locale.
À cet effet, l’établissement biterrois lance 2 nouvelles formations Bac +2 pour l’année 2024-2025.
Parmi elles, un BTS en maintenance des systèmes industriels et un autre en électrotechnique. Ces deux domaines sont des clés pour répondre aux besoins de recrutement dans le l’hydrogène vert, qui est en pleine croissance. Ces nouvelles formations visent à renforcer l’employabilité sur le territoire, notamment dans des métiers encore peu connus mais prometteurs. Avec un potentiel de 5 000 emplois à Béziers, l’enjeu est de taille pour le dynamisme économique local.
Outre ces formations, Purple Campus propose également un titre professionnel de transport froid routier embarqué, disponible dès octobre 2024, qui s’inscrit dans la stratégie d’accompagnement des entreprises locales.
Avec une capacité de formation de 1 100 apprentis pour la rentrée 2024, Purple Campus continue d’être un acteur central de la formation professionnelle sur le territoire de Béziers.
PULSE félicite et encourage toutes les initiatives visant à favoriser l’implantation et le développement des filières industrielles dans le Biterrois.
Vous souhaitez en savoir plus sur les perspectives d’emploi de futurs alternants/diplômés ? Contactez-nous en cliquant ici.