La troisième édition du Poly’job, organisée par France Travail en partenariat avec le Polygone Béziers, a attiré 625 demandeurs d’emploi venus découvrir près de 80 offres dans différents secteurs.
Cet événement, principalement axé sur les secteurs du commerce et de la restauration, a permis à de nombreux candidats de rencontrer des employeurs.
Une dizaine de conseillers de France Travail étaient présents pour orienter les participants et les guider dans leur recherche d’emploi. « L’objectif est de pouvoir aider les candidats qui n’ont pas accès à nos agences », a précisé Anne-Marie Ferrandez, directrice de l’agence France Travail de Béziers Courondelle.
Des entretiens express pour maximiser les échanges
L’événement était divisé en plusieurs pôles : l’un dédié au digital, un autre à l’orientation, et un troisième regroupant des centres de formation et des propositions d’alternance. Parmi les organes de formation présents figuraient le Greta, l’Afpa, le groupe Ruffel et SupExup. Les participants ont eu l’opportunité de passer des entretiens rapides, ce qui a permis aux recruteurs d’établir des contacts prometteurs.
France Travail, à l’initiative de cet événement, a déclaré qu’il s’agissait d’un véritable succès, permettant d’offrir un accès direct à l’emploi et à la formation pour des candidats motivés.
Pour ne rien rater des futurs événements économiques du Biterrois, rejoignez PULSE en cliquant ici.