D’après les professionnels du secteur, Béziers séduit toujours autant les investisseurs immobiliers. Avec un marché plus abordable que sa voisine montpelliéraine, Béziers attire particulièrement ceux qui cherchent à investir dans le locatif, offrant une rentabilité intéressante malgré des prix de vente inférieurs.
Selon Benoit Castanier, directeur général des agences Citya à Béziers et à Clermont-l’Hérault, l’acquisition d’un appartement deux pièces à Béziers représente une économie d’environ 30 % par rapport à Montpellier, tandis que la différence de loyer n’est que de 15 %. Cette disparité s’avère être un atout dans un contexte où la tension sur le marché transactionnel impacte directement le marché locatif. La difficulté à devenir propriétaire incite à rester locataire, renforçant ainsi la demande locative.
Pour en savoir plus sur les derniers chiffres de l’immobilier biterrois, rendez-vous au salon de l’immobilier de Béziers, au parc des expositions, du 21 au 24 mars 2024, pour rencontrer tous les professionnels du secteur.