Le chantier du pôle d’échanges multimodal (PEM) de Béziers, visant à transformer la gare en un hub de transport moderne, avance à grands pas.
La SNCF Gares et Connexions, en collaboration avec la Région, l’État, la SNCF et le Département, a organisé ce mercredi 17 juillet, une visite de chantier pour marquer cette étape avancée.
Un atout pour la mobilité et l’économie locale
La rénovation du site et la création du PEM promettent de répondre aux enjeux actuels de mobilité et de développement urbain.
Le futur PEM comprendra notamment :
- Un nouveau parking
- Des bâtiments modernes
- Des aménagements accessibles
Avec des infrastructures adaptées pour les piétons, cyclistes, voitures et bus, ce projet facilitera les déplacements quotidiens des habitants et des entreprises du Biterrois, renforçant ainsi l’attractivité du territoire.
Des bénéfices multiples
En plus de la modernisation des infrastructures, le PEM contribuera à dynamiser l’économie locale en offrant un meilleur accès aux commerces et entreprises du centre-ville. Les nouveaux aménagements, incluant des espaces verts, des zones de stationnement et des installations pour vélos, encourageront un mode de vie plus durable et amélioreront la qualité de vie des résidents.
Avec une livraison prévue en 2025, le pôle d’échanges multimodal de Béziers est un projet phare qui illustre l’engagement de la ville à investir dans des infrastructures modernes pour un avenir plus connecté et prospère.
Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous !