Le 18 juin dernier, l’antenne biterroise de l’Université Paul-Valéry organisait la seconde édition d’un concours dédié à l’entrepreneuriat étudiant.

Destiné aux étudiants de la licence AES (administration économique et sociale) cet événement est l’aboutissement du parcours  » entrepreneuriat  » initié à Béziers depuis la rentrée 2025.

Trois projets prometteurs ont été présentés au jury composé de représentants de l’Université, du réseau Pépite LR, de la CCI Hérault et de l’Agglo.

  • une application médicale destinée au grand public
  • une application éducative favorisant la réussite éducative
  • une plateforme numérique multi-services, destinée aux artisans et commerçants locaux.

Au regard de la qualité des projets présentés, les porteurs de projet pourront, s’ils le souhaitent, être accompagné par la référente entrepreneuriat innovation de l’Université de Montpellier Paul Valéry et solliciter le Statut national Etudiant-Entrepreneur afin de bénéficier du dispositif Pépite (tutorat, coworking, aménagement de l’emploi du temps, etc.).

Pour obtenir plus d’informations sur le dispositif, contactez PULSE en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

By clicking the «S'INSCRIRE» button you agree to the Conditions d'utilisation and Politique de confidentialité
Powered by Estatik