Le 18 juin dernier, l’antenne biterroise de l’Université Paul-Valéry organisait la seconde édition d’un concours dédié à l’entrepreneuriat étudiant.
Destiné aux étudiants de la licence AES (administration économique et sociale) cet événement est l’aboutissement du parcours » entrepreneuriat » initié à Béziers depuis la rentrée 2025.
Trois projets prometteurs ont été présentés au jury composé de représentants de l’Université, du réseau Pépite LR, de la CCI Hérault et de l’Agglo.
- une application médicale destinée au grand public
- une application éducative favorisant la réussite éducative
- une plateforme numérique multi-services, destinée aux artisans et commerçants locaux.
Au regard de la qualité des projets présentés, les porteurs de projet pourront, s’ils le souhaitent, être accompagné par la référente entrepreneuriat innovation de l’Université de Montpellier Paul Valéry et solliciter le Statut national Etudiant-Entrepreneur afin de bénéficier du dispositif Pépite (tutorat, coworking, aménagement de l’emploi du temps, etc.).
Pour obtenir plus d’informations sur le dispositif, contactez PULSE en cliquant ici.


