Ce matin, au Parc des Expositions de Béziers, s’est tenu le concours des Vinalies Occitanie. Il est organisé depuis plus de 30 ans par l’Union des Œnologues de France.
Le concours a été lancé officiellement par Robert Ménard, Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, Emmanuelle Ménard, Députée de l’Hérault et Bertrand Gelly, Maire de Corneilhan et délégué à la Viticulture.
Ce concours, anciennement nommé « Concours des Grands Vins du Languedoc-Roussillon® », vise à élire les lauréats de la région. Son jury est composé de près de 400 dégustateurs parmi lesquels se mêlent œnologues, représentants de la production, de la commercialisation, ou encore étudiants de la filière viti-vinicole.
Cette année, comme lors de la précédente édition, plus de 1000 échantillons ont été dégustés à l’aveugle et se verront peut-être attribuer une médaille. La semaine prochaine, les vins médaillés d’Or seront à nouveau dégustés par un « Super-jury » et les meilleurs d’entre eux auront la chance de porter le macaron « Coup de Cœur ».
PULSE révèlera l’identité des lauréats de l’Agglomération d’ici quelques semaines.
Pour connaître l’actualité économique du bassin biterrois : Cliquez ici